L’ épilation électrique par électrolyse
L’épilation haute fréquence est une méthode d’élimination définitive réalisée poil par poil.
Issue de l’évolution de l’épilation électrique, l’électrolyse constitue une solution durable pour tous types de poils y compris , les blonds, blancs, roux, qui ne peuvent pas être traités au laser.
Bien qu’elle puisse s’appliquer à différentes parties du corps, cette technique est particulièrement prisée pour traiter les zones du visage, offrant un résultat précis et satisfaisant.
Une consultation préalable, avec un médecin est indispensable. Elle permettra d’évaluer les causes éventuelles de votre pilosité, et de définir un protocole le mieux adapté pour votre santé. afin d’obtenir une efficacité sur les résultats.
Comment fonctionne l’épilation électrique par électrolyse ?
Cette méthode repose sur la destruction des poils quelle que soit leur couleur.
Pour y parvenir, on insère délicatement un micro filament dans le follicule pileux, puis un faible courant électrique est appliqué, provoquant la destruction du follicule pileux.
Il suffit ensuite de retirer le poil à l’aide d’une pince. Seuls des praticiens formés réalisent ce traitement. Il agit de manière ciblée, immédiate et sans risque de repousse paradoxale.
Dans notre cabinet, nous proposons l’épilation définitive par électrolyse sur les petites zones telles que:
le visage ( lèvres supérieures, menton, joues,
cou ect..)
la ligne sourcilière et les sourcils
l’aréole de la poitrine
la ligne abdominale
L’épilation haute fréquence dite électrolyse, n’engendre aucune stimulation hormonale ni risque de repousse paradoxale, vous garantissant un résultat définitif et une peau parfaitement lisse. De plus, il est possible d’effectuer cette technique sur une zone tatouée.
-
La durée du traitement varie selon chaque personne. En moyenne, il faut prévoir 6 à 12 mois pour une élimination complète des poils.
Au fil des séances, la densité pileuse diminue progressivement, rendant les séances plus courtes et de plus en plus éspacées.
-
La durée des séances d’épilation électrique varie entre 15 minutes à 1 heure en fonction de la superficie de la zone à traiter et de la densité des poils.
Plusieurs séances sont nécessaires, espacées de 10 jours à 4 semaines, car les poils ne poussent pas tous au même rythme et ne sont donc pas tous visibles simultanément.
-
Nous utilisons les Machines Apilus, avec la haute fréquence 27 MHz.
Ils sont le leader mondial de l’épilation définitive.
Contre-indications de l’épilation électrique par électrolyse
Femme enceinte
Personnes souffrants de pathologies cardiaques
Diabéte non équilibré
Patients hémophiles
Patients en cours de chimiothérapie ou radiothérapie
personne traitée pour l’acné par Roaccutane ou crème rétinoide
Porters d’implants métalliques
prise de B carotène
exposition solaire ou UV
Suivi après une séance d’épilation électrolyse
A l’issue d’une séance, il est fréquent d’observer des rougeurs et un léger gonflement. Ces réactions, temporaires, disparaissent généralement en 48 heures à 72 heures. Il est recommandé d’hydrater soigneusement les zones traitées et d’éviter l’exposition solaire.
En moyenne 6 à 8 séances sont nécessaires, espacées de 10 jours à 5 semaines en fonction de la croissance des poils, même si certains patients ayant un dérèglement hormonal, comme le SOPK, peuvent nécessiter un nombre de séances supérieures pour atteindre un résultat définitif.
L’ épilation électrolyse dans notre cabinet
Nous nous engageons à vous offrir une épilation électrolyse de qualité supérieure, aillant une technologie de pointe et une expertise médicale.
Le Dr Bendif et son équipe de praticiens certifiés suivent une Charte de Qualité Rigoureuse, garantissant des traitements surs et des résultats à la hauteur de vos attentes.
Nous contacter
Une question ou un besoin spécifique?
Notre équipe est à votre disposition pour toute autre demande d’information ou de rendez-vous.
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement. N’hésitez pas à nous contacter.